Zoom
Réduire la taille du texte Aggrandir la taille du texte


   

   La photo a toujours prise une place importante dans ma vie. Elle représente un instant de vie figé dans le passé. Le photographe a le moyen de stopper le temps, une fraction de seconde à la fois. Pour moi, jeter une vieille photo, c’est comme jeter un instant de vie qui a dû être important pour la personne qui là arrêté. Quand je regarde une personne sur papier. Je ne peux m’empêcher de penser au vrai sentiment que la personne cachait. Pour qui le temps d’une prise tout a été immortalisé !

   J’aime beaucoup exploiter la pleine capacité de l’appareil photo. Comme pour de la photo macro pour l’infiniment petit, chercher des détails inconnus de l’œil ou une mariée débordante de joie et d’espoir. Il m’est impossible de me spécialiser dans un type de photo. Il y a trop de sujets, trop de possibilités d’immortaliser un moment. Trop de temps à arrêter. La vie est trop vite et le temps si court.

   J’ai commencé très jeune à faire de la photo. Souvent, je ne pouvais pas faire développer les films, les moyens financiers n’y étant pas. Au primaire, je développais mon sens artistique en faisant beaucoup de théâtre. En secondaire trois, je faisais partie de l’équipe du TVM, une activité parascolaire, là je réalisais des courts métrages sur bande vidéo, en noir et blanc. J’étais tantôt scripteur, acteur, caméraman, monteur, que de bons souvenirs pour moi. À 13 ou 14 ans, déjà, je réalisais des photos de trucage, inspirées de la télé série : Les Géants.

   Aujourd’hui, je me trouve privilégié. Armé d’un appareil photo, j’arrête le temps pour les souvenirs heureux des gens.

   Mario Turenne

Retour

Ce site est en constante évolution pour mieux vous informer.

   Courriel   

Copyright © Pc Mario Photos eng. 2008